• Qui est Miku ?

     

    Miku Hatsune (初音ミク) est le personnage créé pour accompagner le programme éponyme de synthèse vocale sorti le 31 août 2007 par la société Crypton Future Media.

    À l'origine, en 2003, Yamaha Corporation a annoncé le développement d'un programme nommé VOCALOID, exploitant la technologie de synthèse vocale appliquée à la musique. Le soft permettait à l'utilisateur de synthétiser une chanson en entrant les paroles au clavier auxquelles il pouvait joindre une mélodie ; ce programme sortit en 2004 et avait comme mascottes des dénommés Meiko et Kaito pour le Japon, Leon, Lola et Miriam pour la version anglaise.

    Le 2 juin 2009 est sorti au Japon Project DIVA, un jeu musical du type beatmania sur PSP dont Miku Hatsune est le personnage principal. Il existe aussi une version arcade de ce jeu.

    Très rapidement après la sortie du soft, Miku est devenue au Japon un phénomène social d'une importance considérable. En effet, un très grand nombre de personnes se mirent à créer et diffuser sur Internet leurs chansons, images, clips vidéo ou animations 3D de Miku.


    MANGA

    Hatsune Miku existe aussi en manga et va paraître en anime en début 2009 (par la peau de BLACKROCK)



  • (ja) Site officiel de Crypton Future media
  • (en) Site officiel Vocaloid
  • (ja) Site officiel de Crypton pour Vocaloid2

Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hana-Hime
    Dimanche 30 Mai 2010 à 15:59
    Trop cool ton blog >w<
    Mikuu powaa!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :